Vos commentaires

Réunion 1 : Démocratie

martinfradet@hotmail.fr l  le 20.11 à 20h34

Monsieur Glavany, dans votre déclaration de principe, vous donnez plusieurs bases de votre engagement pour Tarbes dont le renouvellement. Or, un article d’un journal local met en avant dans les premières places de la liste des personnes comme palmade, gaits, dubalen…qui incarnent la défaite et la perte de notre ville. Nous voulons gagner et pas refaire avec les mêmes. Vous gagnerez si vous savez aussi réellement renouveler.

sylvie.bellanger@laposte.net    le 19.11 à 16h32

L’idée de créer un poste de Maire-adjoint à al démocratie est une bonne idée car elle impose l’exemplarité dans ce domaine. Il faut rendre des comptes aux citoyens qui votent et pas seulement leur demander leur avis tous les 6 ans. En cela, cette piste de réflexion est juste et à mettre en pratique.

skaterman@yahoo.fr le 16.11 à 12h40

Le maire actuel de Tarbes démontre par ces propos d’aujourd’hui dans la nouvelle république toute sa vision de la politique et de la concertation. A l’image du gouvernement UMP de Sarkozy et Fillon, il croit savoir ce que veulent les tarbais sans les consulter, sans dialoguer avec eux. Le mérite de la fabrique démocratique lancée par Jean Glavany est d’aller vers les tarbais et de construire avec eux un projet pour Tarbes et je trouve cela bien. C’est l’ouverture vers le peuple et non la pensée unique. Je précise que je ne sais pas encore aujourd’hui comment je voterai en Mars prochain mais ce qui est sur, c’est que entre un monsieur « je sais tout » et un monsieur « je vous écoute et je construis », j’ai tendance à me laisser tenter par le vrai démocrate c'est-à-dire celui qui consulte, écoute et ensuite agit et çà rime plutôt avec Glavany dans ce cas.

Alexandre